Les soins corporels

 

Le massage Abhyanga, le Shiro Abhyanga, le massage avec les bols Kansu sont des soins qui peuvent être administrés en dehors de consultations et de suivi personnalisé. Les Basti nécessitent une consultation préalable afin d’effectuer un bilan pour cibler au mieux les besoins.

 

Massage Abhyanga 

L’Abhyanga est « le » massage traditionnel indien, à l’huile chaude. Il a pour vertu d’apaiser le mental, d’éliminer les tensions, d’harmoniser les Doshas, et de nourrir les tissus. Un régal pour le corps, le coeur et l’esprit!

 

Massage Shiro Abhyanga 

Massage à l’huile chaude sur le visage et la tête avec acupression des points Marmas (points énergétiques) pour apaiser le mental et Vata Dosha.

 

Bol Kansu

Massage des pieds et des Marmas (points énergétiques) avec bol Kansu et Ghee (beurre médicinal) pour apaiser le feu et détendre la voute plantaire.

 

Basti

Bain d’huile chaude localisé nourrissant et détoxifiant qui apaise émotions, douleurs et tensions accumulées : yeux, coeur, cervicales, dorsales, lombaires.

 

 

LES SOINS CORPORELS ASSOCIES A L’ABHYANGA :

 

Ces soins sont complémentaires à l’Abhyanga. Ainsi, ils en recueillent tous les bénéfices et permettent une détente et une efficacité absolus. Ils sont administrés dans le cadre d’un suivi après une consultation donnant lieu à un bilan ayurvédique.

 

Massage Abhyanga + Utsadana 

L’Utsadana est un massage indien, à l’huile chaude mélangée à de la rose et du santal blanc réduits en poudre. Il apporte tous les bénéfices du massage Abhyanga tout en embellissant et purifiant la peau.

 

Massage Abhyanga + Udvartana

L’Udvartana est un massage dynamique du corps qui se fait après l’Abhyanga pour éliminer les toxines et dissoudre les tissus graisseux. Idéal pour un excès en Kapha Dosha.

 

Massage Abhyanga + Pinda Svedana 

Application de pochons de riz après le massage Abhyanga. Très nourrissant, ce massage régénère les tissus profonds et apaise Vata Dosha.

 

Pour le conseil et l’accompagnement sur mesure, me contacter ICI !