Les ateliers ayurvédiques

 

Les ateliers ayurvédiques sont des ateliers de deux heures en petits groupes de 5 personnes maximum qui ont lieu à mon cabinet sur Montpellier.

Ils sont destinés à vous aider à réaliser au mieux les gestes du quotidien et les pratiques saisonnières de l’Ayurvéda, et trouver à toutes les questions que vous vous posez à travers l’expérience, comme par exemple :

  • quand et comment cuisiner un Kichadi?
  • Pourquoi et comment faire Jala Neti et Nasya?
  • Comment me faire un auto-massage?, etc…

Les gestes du quotidien et les pratiques saisonnières, respectivement Dinacharya et Ritucharya, sont en effet essentiels pour qui veut préserver son équilibre et son bien-être tout le long de l’année. Ils sont également un très bon accompagnement à tout travail curatif, puisqu’ils aident votre corps à restaurer votre équilibre, et à retrouver votre santé.

 

Ces ateliers sont de très bons compléments aux consultations, suivi et massages. Ils permettent de mettre en pratique les grands principes théoriques de l’Ayurveda (Doshas, éléments, qualités, saveurs, etc…) dans votre vie quotidienne. Et pour cela, rien de tel que l’expérience !

 

Les ateliers se déroulent en deux parties, à raison de deux ateliers par mois :

  • une première partie théorique pour expliquer et prendre le temps de comprendre l’intérêt de la pratique, dans quel cadre elle s’insère, et quels en sont les bénéfices pour votre équilibre?
  • une seconde partie de mise en pratique où chacun fait l’expérience des principes abordés pour mieux les assimiler, et reproduire l’expérience à la maison.

 

Les ateliers sont annoncés sur la page NEWS sur la page d’accueil ce site web, la Newsletter, ainsi que sur la page Facebook ÂYU.

 

Si vous avez des idées d’ateliers, des questions ou des suggestions, merci de prendre contact avec moi ICI.